Accueil > Catalogue > Livres > RESISTER aux vagues d'hérésies dans l'église
RESISTER aux vagues d'hérésies dans l'église
Tout au long de l’histoire de l’Eglise, des hérésies dangereuses ont pollué et paralysé la vie de ses membres. Dans cette brochure, nous en examinerons trois qui pervertissent et mettent en danger la foi et la vie spirituelle d’un grand nombre de chrétiens dans le monde. Sous le couvert séduisant de « messages prophétiques, « nouveaux mouvements de l’Esprit » ou encore « nouvelles révélations », de nouvelles fausses doctrines pénètrent insidieusement dans l’Eglise. C’est ainsi que beaucoup de chrétiens ignorants et naïfs se font piéger et entraîner dans toutes sortes d’hérésies et d’expériences extra-bibliques. Si notre engagement envers une personne ou une église passe avant notre fidélité envers Dieu et les Ecritures, cette loyauté est à remettre en question. Notre fidélité au Seigneur et à sa Parole doit être prioritaire. Cette brochure encourage les chrétiens à devenir ou à redevenir des Béréens, qui examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur enseigne est exact « Actes 17 :11)
Nombre de pages: 80 Ref: BF02 >> Table des matières
9 EUR - 10 CHF - 11 USD - 12 CAD
Acheter: 
La double responsabilité de tout pasteur ou chrétien, selon la Parole de Dieu, est d'une part « d'annoncer la saine doctrine», et d'autre part, de « dénoncer les fausses doctrines» (2 Timothée 4: 1-5).
Dans la Bible, l'apôtre Paul compare les fausses doctrines à de la gangrène qui ronge et détruit lentement, mais sûrement, la foi de nombreux chrétiens (2 Timothée. 2:16). Cette image est frappante et elle représente un avertissement solennel à propos de ce mal sournois qui nous guette tous. Chaque chrétien devrait donc être extrêmement vigilant dans ce domaine, car dans les temps de la fin, il est et sera inévitablement confronté à toutes sortes de nouvelles hérésies à la mode dans l'Eglise.
Face à ces hérésies, le chrétien d'aujourd'hui est mis à l'épreuve quant à sa fidélité à l'égard de la Parole de Dieu. Et ce test est d'autant plus difficile pour lui quand il découvre que la ou les personnes qu'il tient hautement en estime sont précisément celles qui l'ont volontairement ou involontairement conduit sur le chemin de l'égarement. Notre fidélité au Seigneur Jésus doit donc être prioritaire. Elle doit passer avant notre famille et même notre propre vie.
Une des caractéristiques dominantes que l'on retrouve tout au long du Nouveau Testament est la controverse au sujet de la doctrine. Et pourtant de nombreux chrétiens sincères pensent qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer à ce sujet. «Prêchons simplement l'Evangile, disent-ils, sans argumenter entre nous !» C’est précisément avec un tel état d’esprit que l’on ouvre toute grande la porte à toutes les hérésies.
La Parole de Dieu a de tous temps été l'objet d'attaques, d'altérations et de falsifications. Dans Actes 15:2, nous lisons que Paul et Barnabas «eurent un débat et une vive discussion» avec les judaïsants, propagateurs d'un faux évangile qui prêchaient que le salut par la foi était insuffisant et qu'il fallait y ajouter les oeuvres. Supposez que personne n'ait engagé une controverse sur ce point ! Supposez aussi que Paul et Silas aient évité ce désaccord ou cette dissension tout simplement parce que ce n'était pas là « une approche spirituelle et positive pour régler ce problème »! Cette hérésie se serait alors répandue dans toutes les églises et aurait littéralement anéanti le fondement même de la foi biblique du «salut par grâce» (Ephésiens 2:8-9).
Nous écrire? Plan du site Ajouter notre site dans vos favoris Accueil voir mon panier de courses